Ma méthode

Slide diet

Ma méthode :

Le seul « régime » acceptable, avec un résultat pérenne, c’est celui qui ne fera pas souffrir votre corps, celui qui vous permettra de vous sentir bien et en harmonie avec vous-même. Ensemble, nous fixons des objectifs réalisables, qui s’adaptent à vos habitues et votre environnement. Vous devenez acteur de votre alimentation dans la durée. Bien manger devrait être un réflexe pour tout le monde et il n’est jamais trop tard pour apprendre ! L’alimentation et l’activité physique sont les bases pour rester en bonne santé. Je suis la pour vous aider à accomplir vos objectifs.

Le bilan des régimes amaigrissants :

Il est difficile de ne pas être tenté par les promesses de perte de poids « miraculeuses », des régimes minceurs qui font beaucoup parler d’eux à la télé, dans les magazines ou sur internet… Ces régimes drastiques se soldent la plupart du temps par une reprise complète du poids perdu et comportent de nombreux risques pour la santé. En effet, des études scientifiques démontrent qu’après 5ans, 95% des personnes reprennent le poids perdus et parfois d’avantage ! Ces régimes amaigrissants peuvent engendrer une perte de poids impressionnante mais elle prend généralement fin abruptement. Avec ces méthodes, le poids perdu est repris lorsque les anciennes habitudes alimentaires refont surface ce qui peut mener à un sentiment d’échec. Ceci encourage d’ailleurs plusieurs personnes à essayer d’autres régimes par la suite et voila que le cercle vicieux des diètes amaigrissantes commencent…

infirmiere
Régimes trop pauvres en calories 57%
Frustration 76%
Exclusion de certains aliments 40%
Effet yoyo 24%
Bouleversement alimentaire 60%

Les raisons de leurs inéfficacités :

  • Régimes trop pauvres en calories
  • Frustration
  • Exclusion de certains aliments ou groupe(s) d’aliments parfois « interdits »
  • Effet « yoyo », regain de poids, sentiment d’échec
  • Bouleversement alimentaire

 

Les risques :

  • Effets dommageables pour la santé (physiques et psychologiques)
  • Perte de masse maigre (fonte musculaire) plutôt que de masse grasse
  • Risques de carences nutritionnelles
  • Risques de maladies (anémie, ostéoporose…) etc, etc…